Catégorie

vendredi 24 novembre 2017

CHILI: DÉCÈS DE LUIS MARIA BONINI, ANCIEN ADJOINT DE BIELSA


[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

LE PRÉPARATEUR PHYSIQUE ARGENTIN LUIS MARIA BONIN (À G.),
ADJOINT DE MARCELO BIELSA DURANT UNE VINGTAINE D'ANNÉES,
À SANTIAGO DU CHILI, LE 11 JUIN 2010 
PHOTO CLAUDIO SANTANA

Santiago du Chili - Le préparateur physique argentin Luis Maria Bonini, adjoint de l'entraîneur Marcelo Bielsa durant une vingtaine d'années, est décédé jeudi à Santiago des suites d'un cancer de la peau, a indiqué à l'AFP l'hôpital chilien où il avait été admis.
LUIS MARÍA BONINI
PHOTO CNN
Bonini, âgé de 67 ans, est décédé dans la matinée d'un cancer de la peau, et non d'un cancer de l'estomac comme annoncé un premier temps par la presse chilienne, a précisé la clinique Santa Maria.

Sept mois après le diagnostic, « il était arrivé à une phase où l'on ne pouvait plus le guérir », a expliqué le médecin Cristian Carvalho, en charge de l'unité d'oncologie de la clinique.

Bonini était le fidèle adjoint de Marcelo « El Loco » Bielsa, l'entraîneur de Lille suspendu mercredi. Les deux hommes ont notamment collaboré avec les sélections argentine (1998-2004) et chilienne (2007-2011).

La presse sud-américaine a rapporté que Bielsa était parti au chevet de son ami cette semaine, voyage qui aurait précipité sa mise à pied par le club français.

Bonini avait également travaillé en Espagne, au Chili et au Mexique qu'il avait quitté pour se faire soigner au Chili.

« Luis Maria Bonini a lié sa vie au Chili à travers quelques des moments les plus épiques de notre sport. Nous serons éternellement reconnaissants. J'adresse mes condoléances à sa famille », a réagi sur Twitter la présidente chilienne Michelle Bachelet.