Catégorie

vendredi 27 novembre 2015

NOUS AVONS LE POUVOIR : NOUS SOMMES LE CHANGEMENT

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
PHOTO BIEKE DEPOORTER
TRINIDAD,2014 
EXPOSITION MUSÉE DE L'HOMME: DANS LE CADRE DE LA 21ÈME CONFÉRENCE CLIMAT (COP 21), EXPLOREZ CERTAINES DES SOLUTIONS POUR LUTTER CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE À TRAVERS UNE EXPOSITION MAGNUM PHOTOS / PNUE POUR LA COP 21.
L'ampleur du réchauffement climatique peut rendre toute réflexion sur ses impacts alarmante et décourageante. Que peut faire une personne, ou même un état isolé, pour ralentie ou mettre fin au changement climatique ? Depuis plus de deux ans, les photographes de l'Agence Magnum Photos parcourent le monde pour mettre en images certaines des solutions les plus prometteuses face au défi climatique.

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

PHOTO MOISES SAMAN. SANTIAGO DU CHILE. AOUT 2013.
Du déploiement de l'éclairage efficace au Chili à la mise en place d'un service rapide par bus à Addis-Abeba, nombreux sont ceux qui agissent pour maintenir la hausse des températures sous la barre des 2 degrés Celsius par rapport aux températures de l'ère pré-industrielle. Les photographies réalisées par l'Agence Magnum Photos montrent que nous avons tous le pouvoir de changer les choses. Ensemble, nous avons le pouvoir de bâtir un avenir durable.

Le 9 décembre 2015, retrouvez des experts sur le climat, des membres du PNUE et de l'AIGP à l'Auditorium Jean Rouch.

En partenariat avec le PNUE (le Programme des Nations Unies pour l'Environnement). Créé en 1972, le PNUE est la voix du système des Nations nies en matière d'environnement. C'est la seule organisation des Nations Unies - avec UN Habitat - dont le siège se trouve dans un pays en développement, à Nairobi, au Kenya. Le PNUE a également six bureaux régionaux. La mission du PNUE consiste à accompagner les décideurs politiques et économiques et à encourager les partenariats en matière d'environnement en inspirant, informant et permettant aux nations et aux populations d'améliorer leur qualité de vie sans compromettre celle des générations futures.

Les photographies exposées ont donné lieu à la production de modules vidéos qui sont en consultation au Centre de ressources Germaine Tillion, du 4 novembre 2015 au 4 janvier 2016, ainsi que sur internet à l'adresse wehavethepower2030.org.