Catégorie

lundi 2 décembre 2013

LULA DA SILVA : « CAMILA VALLEJO REPRÉSENTE UNE NOUVELLE FAÇON DE PENSER POUR LA POLITIQUE LATINO-AMÉRICAINE ».

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
CAMILA VALLEJO, DÉPUTÉE ÉLUE, LULA DA SILVA, L'EX-PRÉSIDENT DU BRÉSIL, À LA CEPAL, LE 27 NOVEMBRE 2013. PHOTO RICARDO STUCKERT / INSTITUTO LULA 
« Je veux saluer une jeune promesse chilienne que j'ai eu l'opportunité d'inviter au Brésil la dernière fois que je suis allé au Chili. Je ne souhaite pas provoquer d'incident diplomatique avec le Chili, mais je crois que Camila Vallejo représente non seulement les femmes, mais aussi une nouvelle façon de penser pour la politique latino-américaine », a déclaré Lula.
Lula da Silva* : « Camila Vallejo représente une nouvelle façon de penser pour la politique latino-américaine ».

L'ex Président de la République, aux côtés de Ricardo Lagos*, a présenté devant la CEPAL*, la conférence magistrale « L'Amérique latine : un engagement pour le futur ». En outre, il a souligné l'intégration entre le Chili et le Brésil.
[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

BÁRBARA FIGUEROA, PRÉSIDENTE DE LA CENTRALE UNITAIRE DE TRAVAILLEURS DU CHILI (CUT),  CAMILA VALLEJO, DÉPUTÉE ÉLUE, LULA DA SILVA, L'EX-PRÉSIDENT DU BRÉSIL, ET ALICIA BÁRCENA, SECRÉTAIRE EXÉCUTIVE DE LA CEPAL, LE 27 NOVEMBRE 2013. PHOTO CARLOS VERA / CEPAL 

L'ex Président du Brésil Luis Ignacio « Lula » da Silva a fait l'éloge de la nouvelle députée Camila Vallejo et l'a qualifiée de représentante d'une nouvelle pensée politique pour l'Amérique latine, lors de son intervention devant la Cepal*.

L'ex Président de la République, avec l'ancien Président  Ricardo Lagos*, ont présenté la conférence magistrale « L'Amérique latine : un engagement pour le futur », au milieu du séminaire international sur le Développement et l'intégration de l'Amérique latine qui s'est tenu jusqu'à jeudi au siège de l'organisme international à Vitacura.
[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
BÁRBARA FIGUEROA, PRÉSIDENTE DE LA CENTRALE UNITAIRE DE TRAVAILLEURS DU CHILI (CUT),  CAMILA VALLEJO, DÉPUTÉE ÉLUE, LULA DA SILVA, L'EX-PRÉSIDENT DU BRÉSIL. PHOTO UPI

« Je veux saluer une jeune promesse chilienne que j'ai eu l'opportunité d'inviter au Brésil la dernière fois que je suis allé au Chili. Je ne souhaite pas provoquer d'incident diplomatique avec le Chili, mais je crois que Camila Vallejo représente non seulement les femmes, mais aussi une nouvelle façon de penser pour la politique latino-américaine », a déclaré Lula.

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

LULA DA SILVA, L'EX-PRÉSIDENT DU BRÉSIL, ETRICARDO LAGOS : RICARDO FROILÁN LAGOS ESCOBAR A ÉTÉ PRÉSIDENT DU CHILI DE 2000 À 2006LE 27 NOVEMBRE 2013. PHOTO RICARDO STUCKERT / INSTITUTO LULA  

L'ex Président brésilien en outre a mis en valeur les échanges commerciaux entre le Chili et le Brésil, les considérant comme une partie fondamentale du développement de l'Amérique latine.

* Luiz Inácio Lula da Silva : Président du Brésil de 2003 à 2011
* Ricardo Lagos : Ricardo Froilán Lagos Escobar a été Président du Chili de 2000 à 2006
* Comisión Económica para América Latina y el Caribe