Catégorie

samedi 22 décembre 2012

MADONNA AU CHILI : FAUT PAS ÉNERVER MAMIE !

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
MADONNA LORS DE SON CONCERT À SANTIAGO DU CHILI.  PHOTO JOSÉ ALVÚJAR
Qu'il est loin le temps où Madonna se posait en icône trash et provocatrice avec talent. Oui, tout cela remonte à ses débuts et force est de constater que la chanteuse n'a pas fait que prendre de l'âge (et un peu de muscles) : elle a aussi pris le melon. 

Alors qu'elle s'apprêtait à donner un concert à Santiago du Chili dans le cadre de sa dernière tournée émaillée de polémiques, la doyenne de la pop mondiale a fait un petit caprice digne des plus grandes : elle a menacé de ne pas se produire sur scène si des spectateurs fumaient durant son show. 

« Si vous continuez de fumer, je ne vais pas faire mon concert »
La Madonne est arrivée emmitouflée dans un imperméable informe pour faire ses balances (tester les niveaux sonores) et quelques spectateurs fans étaient déjà présents, prêts à assister au show de la star. Seulement voilà, pour passer le temps, les malheureux fans ont grillé quelques cigarettes en l'attendant.
Ô rage, ô désespoir, la star n'a pas apprécié. Mais alors pas du tout. Dans une vidéo postée sur le site américain TMZ.com, on y voit Madonna tancer les spectateurs. « Des gens sont en train de fumer. Ne fumez pas ! Où sont les fumeurs ? Si vous continuez de fumer, je ne vais pas faire mon concert », a-t-elle lancé, furax.


[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
MADONNA LORS DE SON CONCERT À SANTIAGO DU CHILI.  PHOTO JOSÉ ALVÚJAR

« Je m'en fiche de vous »

Toujours sur sa lancée, Madonna leur a ensuite donné une leçon de respect digne de celle d'un Philippe Torreton très énervé après Gérard Depardieu : « Si vous vous en fichez de moi, je m’en fiche de vous. Ok, vous voulez jouer à ce jeu-là ? Je ne chanterai pas si vous fumez. Vous comprenez ? Si vous m’aimiez, vous ne fumeriez pas. »

Et avant de quitter la scène, la reine des cougars mondiales s'est encore adressée à ses fans en ces termes : « Vous me regardez alors que vous êtes encore en train de fumer comme si j’étais une putain d’idiote. » Donneuse de leçon et vulgaire. Le mythe en prend un coup.