Catégorie

mercredi 3 décembre 2008

LE CENTRE DE SAUVEGARDE ET DE RÉHABILITATION DES PRIMATES DE PEÑAFLOR

Photo Centre des primates de Peñaflor
Ce Centre a été fondé par Elba Muñoz en 1996 pour permettre aux animaux récupérés de zoo, cirques, chez des particuliers et victimes du trafic d’animaux sauvages, de se refaire une santé et d’échapper à une vie misérable en captivité. La plupart des primates arrivent en piteux état au Centre et nécessitent des soins vétérinaires souvent longs et coûteux.
Elba a 58 ans et passe l’essentiel de son temps au Centre à s’occuper de ses protégés. Elle et sa famille financent pour l’essentiel la structure et peuvent heureusement compter sur quelques donateurs.
Photo Centre des primates de Peñaflor
Le Centre possède l’unique colonie de singes laineux qui s’est reproduite en captivité. Il n’est pas ouvert au public mais les personnes qui parrainent un animal peuvent venir rendre visite aux animaux. Les écovolontaires sont également les bienvenus.
En quelques années, Elba est devenue une spécialiste des primates qui ne ménage pas ses efforts pour faire évoluer les mentalités. Déjà, une baisse du trafic de singes est observée dans la région. Tous les animaux du Centre ne peuvent être relâchés dans la nature mais grâce aux efforts d’Elba et de son équipe, ces singes pourront finir leur vie en paix, entourés de bons soins.
Voir en ligne : Le Centre de Peñaflor