vendredi 4 août 2017

PATRICIO MANNS FÊTE SON 80ÈME ANNIVERSAIRE


[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

PATRICIO MANNS LORS DE L'HOMMAGE À VIOLETA PARRA
AU THÉÂTRE COLÓN  DE BUENOS AIRES 


CAPTURE D'ÉCRAN


[ Pour écouter double-cliquer sur la flèche ]

« CUANDO ME ACUERDO DE MI PAIS »,  
TEXTE MUSIQUE PATRICIO MANNS
PARU DANS  L'ALBUM « CANCION SIN LIMITES » ENREGISTRÉ ET DISTRIBUÉ 
PAR MOVIEPLAY 17.1271/0 - MADRID 1977 SOUS LICENCE DICAP
LICENCE YOUTUBE STANDARD
DURÉE : 00:04:00


QUATRE-VINGTIÈME ANNIVERSAIRE 
DE  LA NAISSANCE DE PATRICIO MANNS
1937 - 3 AOÛT- 2017  
PATRICIO MANNS
PHOTO GERD HASENBERG
Ivan Patricio Eugenio Manns de Folliot, dit Patricio Manns,  né le 3 août 1937 à Nacimiento, commune de la région du Biobío dans le sud du Chili, fête ses 80 ans cette année. Concerts, hommages, livres, initiatives privées, le Chili lui rend hommage tout azimut. L'œuvre du génial auteur-compositeur-interprète est considérable. Sa puissance émotionnelle reverdie et nous permet de jouir de ses beaux livres et belles musiques, comme un palimpseste de nos vies.
      Romancier et poète, Patricio Manns a reçu les plus hautes distinctions littéraires et rencontre un succès populaire en Amérique latine où il est également célébré comme le prince de la ballade en tant qu'auteur, chanteur, compositeur. Cette célébrité s'étend aujourd'hui à tous les continents, dans la lignée d'un Pablo Neruda. 

      PATRICIO MANNS : Auteur, compositeur, écrivain chilien. Il à publié en France «Cavalier Seul», chez Phébus, «Quatre saisons en Patagonie» chez Gallimard. «VIOLETA PARRA La guitare indocile», chez Les Editions du CERF.



      SUR LE MÊME SUJET :