Catégorie

samedi 11 mai 2013

CHILI : ENTRE 50 000 ET 130 000 MANIFESTANTS À SANTIAGO

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

LES MANIFESTATIONS ÉTUDIANTES SE POURSUIVENT AU CHILI. LES MANIFESTATIONS ÉTUDIANTES SE POURSUIVENT AU CHILI.  PHOTO MELTY CAMPUS
Ce fut l'un des rassemblements les plus importants de ces dernières semaines. Et comme souvent, des casseurs se sont joints aux manifestants pacifistes pour provoquer les forces de l'ordre, qui ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogènes et avec des canons à eau. 
[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

LES MANIFESTATIONS ÉTUDIANTES SE POURSUIVENT AU CHILI.  PHOTO MELTY CAMPUS 
Afin de fragiliser le mouvement étudiant, le gouvernement pratique très largement l'amalgame entre les manifestants et les casseurs. Il est toutefois important de noter que ces derniers sont de plus en plus nombreux, nourris de colère contre les outils de répression mis en place par le gouvernement. 

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

LES MANIFESTATIONS ÉTUDIANTES SE POURSUIVENT AU CHILI. 

Les étudiants chiliens semblent donc entrés dans un cercle de vicieux, où la réponse répond à la violence.Il y a quelques jours, 3 bus étaient incendiés à Santiago. 
[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

LES MANIFESTATIONS ÉTUDIANTES SE POURSUIVENT AU CHILI. LA RÉPRESSION AUSSI. DE NOUVELLES ARRESTATIONS ONT EU LIEU À SANTIAGO.
A la fin de 2011, le mouvement étudiant a obtenu une hausse de 10 % du budget de l'éducation pour 2012, de timides aides à l'endettement étudiant et un début de réforme sur la gestion des collèges et lycées publics. Des efforts insuffisants pour les étudiants, bien décidés à poursuivre le combat.