Catégorie

jeudi 11 août 2011

SILVIO RODRIGUEZ SOUTIENT LE COMBAT DES ÉTUDIANTS AU CHILI

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

JOSÉ JULIÁN MARTÍ Y PÉREZ (28 JANVIER 1853 À LA HAVANE - 19 MAI 1895 À DOS RÍOS, CUBA) HOMME POLITIQUE, PHILOSOPHE, PENSEUR, JOURNALISTE ET POÈTE CUBAIN.
Ayrlin, Raul, jeunes chiliens : José Martí a dit une fois que quelques uns portaient parfois la dignité de tous. Ceci pourrait maintenant se dire de la jeunesse chilienne, de ses étudiants qui savent comme c’est important que tous ceux qui naissent aient le droit à l'éducation, et qu’elle soit de qualité.


[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

DES POLICIERS ARRETENT UN JEUNE MANIFESTANT AUX 
ABORDS DE L'UNIVERSITE DU CHILI, A SANTIAGO
Pour dire cette vérité, pour réclamer cette justice, le Chili vous embrasse plus profond et plus fort que les coups de matraque que vous prenez.
Je crois ne pas exagérer en vous disant que le monde vous voit et qu’il est fier de votre très juste indignation et de votre lutte. L’immortelle chanson de Violeta Parra "J’aime les étudiants", a été faite par et pour vous.
Une forte embrassade.
Silvio Rodriguez

Avec celui de l’écrivain uruguayen Eduardo Galeano, le message de Silvio Rodriguez –artiste très connu et aimé au Chili et dans toute l’Amérique latine–, rejoint celui d’autres figures des lettres et de la culture, qui commencent à se faire entendre de par le monde en appui aux justes revendications des jeunes au Chili.