Catégorie

vendredi 15 mai 2009

La présidente chilienne retrouvera ses racines

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

JEAN-CLAUDE BACHELET, UN COUSIN FRANÇAIS DE LA PRÉSIDENTE CHILIENNE, PHOTOGRAPHIÉ LE 28 MAI 2009, A PRÉVU D'OFFRIR DES BOUTEILLES DE VIN À MICHELLE BACHELET. PHOTO AFP



Arrière-arrière-grands-parents

Mme Bachelet se rendra le samedi 30 mai dans ce village célèbre pour son prestigieux vin de grand cru, où vécut Louis-Joseph Bachelet : un retour « sur les terres de mes arrière-arrière-grands-parents qui m'enthousiasme particulièrement » et donne à la visite en France un caractère « spécial », a-t-elle déclaré mercredi à la presse étrangère. «C'est très intéressant pour moi, parce que toute ma vie j'ai grandi en entendant parler de la famille Bachelet de là-bas, et là j'ai l'occasion d'y retourner en tant que présidente», a-t-elle poursuivi. «Ceci aussi exprime les liens qui existent entre le Chili et la France».

Mme Bachelet a indiqué que les thèmes bilatéraux dominants de sa visite, à l'invitation du président Nicolas Sarkozy, seraient l'éducation, les sciences et la technologie ainsi que la défense.

Elle sera accompagnée d'une importante délégation de membres du gouvernement, du monde de l'entreprise, des milieux scientifiques et culturels.